Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 14:40

Une statuette de de plusieurs décennies d'âge que ma grand mère a donné à ma mère il y a plus de 30 ans alors qu'elle était à l'île Maurice.

Cette statue de la Sainte Vierge, je l'ai toujours connu dans la chambre de mes parents.

Ma maman a souhaité que cette statue chère à son coeur soit restaurée avant qu'elle ne reparte à l'île Maurice.

 

reprise des reliefs : pose de plâtre résine puis sculpture

peinture acrylique

vernis colle

Avant                                                                  Après

P7090074.JPG DSCN5732.JPG

P7090082.JPGDSCN5734.JPG

P7090084.JPGDSCN5740.JPG

P7090085.JPGDSCN5741.JPG

Quelques détails

DSCN5743.JPG

J'ai utilisé une peinture 3D pour accentuer le relief du chapelet

(avant finition)

DSCN5639.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Bravo ! C'est super bien fait ! Bon weekend !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup Zapi.<br /> <br /> <br /> très bonne semaine à toi.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ta réfection est superbe .<br /> <br /> <br /> Le relief du chapelet fait un bel effet<br /> <br /> <br /> Cette petite statue va repartir toute belle à l'île Maurice<br /> <br /> <br /> Passe un bon week-end<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Moune, elle est parti mardi de cette semaine,<br /> <br /> <br /> maintenant j'attends la réaction car elle a toute une histoire.<br /> <br /> <br /> très bon week end à toi Moune.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : metissage madoo
  • : blog principalement artistique avec des petits "à coté".
  • Contact

Profil

  • metissage
  • L'art est mon mode d'expression privilégié.
La nature, les jardins, mes chats me sont indispensables : mon inspiration.
  • L'art est mon mode d'expression privilégié. La nature, les jardins, mes chats me sont indispensables : mon inspiration.

Citation du jour

Il n'y a en art, ni passé, ni futur. L'art qui n'est pas dans le présent ne sera jamais.

[Pablo Picasso] 

Extrait d'une interview dans The Art - 25 Mai 1923

Recherche

livre d'or

Livre d'Or 

un petit mot pour mes loulous

Archives

plusieures pieces à vendre ici

Achetez mon produit sur PriceMinister
Porteuses D'eau - Peinture - Achat et vente

 

Porteuses D'eau
120,00 €
Voir ma boutique

 

Découvrez aussi avec PriceMinister  : Peinture Personnage, Voyage Grece

SOLDES

Achetez mon produit sur PriceMinister
Echarpe Autre - Vêtements - Achat et vente

 

Echarpe Autre
Autre
40,00 €
Voir ma boutique

 

Egalement sur PriceMinister  : Vente Vetement Occasion, Hotels

vos visites

compteur pour blog

Texte Libre

artistes