Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 17:30

Je vous avais promis de belles photos que j'avais commandé à mon frère photographe, mais il a eu un petit contre temps : un beau bébé nommé Maeron.

Alors pour cet article de présentation de mon expo je vais utiliser celles que j'ai fait le jour du montage, alors je vous demande par avance de m'excuser de la qualité des clichés.

 

Depuis le 29 avril j'ai la chance d'exposer au Centre Calliopé:

c'est un centre médico psychologique rattaché au centre Hospitalier JM Charcot 78 installé à Magny les Hameaux depuis 1999.

En plus de sa vocation médicale, ce centre accueille également des expositions, une façon de de-stigmatiser la psychiatrie et d'amener la population à découvrir l'art.

 

Pour l'occasion j'ai fait une petite toile de présentation illustrant ma peinture.

DSCN7674-copie-1.JPG

Et un petit texte pour me présenter.

 

Je suis née en France de parents mauriciens ; de ce fait j’ai cette chance d’avoir bénéficier des deux cultures car pour moi c’est une réelle chance.

Chacun et chacune a besoin de s’exprimer. Certains le font par écrit, d’autres sous des formes différentes, dont la peinture. C’est mon moyen d’expression préféré.

Pourquoi ? Parce qu’il me permet de matérialiser graphiquement mes révoltes, d’une part pour m’aider à mieux comprendre le tumulte qui me hante et retourner ensuite à une certaine sérénité, d’autre part pour communiquer avec mes semblables, face à la vie, sans oublier le racisme.

La peinture me permet d’offrir et partager certaines émotions que je ne sais traduire autrement sans risquer de blesser quiconque par des écrits inadaptés. C’est aussi le moyen de plus aisé pour moi de communiquer, suite à des études d’arts appliqués, grâce à des techniques apprises à cette occasion.

Mon inspiration est toujours plus grande face au mal être que face au bonheur et une majorité de mes toiles sont le fruit de les révoltes.

 

Commençons par le premier étage et je vous souhaite bonne visite.

DSCN7682.JPG

DSCN7681.JPG

DSCN7683.JPG

DSCN7684.JPG

Passons à l'escalier.

DSCN7685.JPG

DSCN7686.JPG

Finissons par le rez de chaussé.

(avec la toile qui a servi pour l'affiche)

DSCN7687.JPG

DSCN7688.JPG

DSCN7689.JPG

DSCN7690.JPG

Malheureusement je viens de me rendre compte qu'il y a 2 ou 3 toiles que je n'ai pas photographié.

Et voici mon book, mon petit livre d'or.

DSCN7692

Tous mes tableaux sont visibles sur ce blog, je vous invite à cliquer sur l'affiche ci dessous.

affiche.jpg

J'espère que cette visite vous aura plu.

 

Je remercie le Centre Calliopé pour m'avoir prêté ses murs, Monsieur le Directeur, le personnel sur place.

Un merci tout particulier à deux personnes grâce à qui j'ai la chance d'exposer aujourd'hui.

Elles se reconnaîtront.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> C'est très chouette, j'aime beaucoup tes tableaux, merci de ton soutien pour ma Louna, bon weekend.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Zapi, comment vas tu ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh j'aime ce style de peinture que je viens de voir en cliquant sur cette affiche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup et merci aussi pour ta visite.<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> J'ai une copine Mauricienne, j'adore sa cuisine.<br /> <br /> <br /> Bravo, tes toiles sont très jolies !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> comme jue te comprends, c'est tellement bon.<br /> <br /> <br /> merci Zapi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo, c'est bien présenté, nous somme fiers de notre fille. Continue comme ça.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci papa et maman.<br /> <br /> <br /> bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'aime les 3 chats , les coquelicots , les femmes africaines .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> le tableau des 3 chats a une histoire ; http://anakin-charbon-et-les-autres.over-blog.com/article-chat-peintre-84614302.html, j'ai eu de l'aide<br /> <br /> <br /> bonne soirée Ely et merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime bien ce que tu fais. Le tableau des coquelicots est très joli <br /> <br /> <br /> Bravo pour ton expo !<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Patou<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe ce reportage<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup Christian<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Mais il y en a beaucoup, même dans les escaliers!!!! C'est super. Tu as mis combien de toiles? Bravo en tous cas.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> au départ il était prévu une trentaine de toiles, au final j'ai réussi à en placer près de 35.<br /> <br /> <br /> merci Yvette pour tra visite et tes compliments<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bravo pour l'exposition, c'est une excellente idée de présentation.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Bernadette, j'ai voulu faire ressortir mon métissage à travers cette mise en place c'est pourquoi les styles sont mélangés, mais avec une cohérence dans la suite des<br /> couleurs.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : metissage madoo
  • : blog principalement artistique avec des petits "à coté".
  • Contact

Profil

  • metissage
  • L'art est mon mode d'expression privilégié.
La nature, les jardins, mes chats me sont indispensables : mon inspiration.
  • L'art est mon mode d'expression privilégié. La nature, les jardins, mes chats me sont indispensables : mon inspiration.

Citation du jour

Il n'y a en art, ni passé, ni futur. L'art qui n'est pas dans le présent ne sera jamais.

[Pablo Picasso] 

Extrait d'une interview dans The Art - 25 Mai 1923

Recherche

livre d'or

Livre d'Or 

un petit mot pour mes loulous

Archives

plusieures pieces à vendre ici

Achetez mon produit sur PriceMinister
Porteuses D'eau - Peinture - Achat et vente

 

Porteuses D'eau
120,00 €
Voir ma boutique

 

Découvrez aussi avec PriceMinister  : Peinture Personnage, Voyage Grece

SOLDES

Achetez mon produit sur PriceMinister
Echarpe Autre - Vêtements - Achat et vente

 

Echarpe Autre
Autre
40,00 €
Voir ma boutique

 

Egalement sur PriceMinister  : Vente Vetement Occasion, Hotels

vos visites

compteur pour blog

Texte Libre

artistes